
Samuel Dysli a choisi de suivre une formation de mécanicien en machine de chantier car il a toujours été fasciné par le monde des machines de chantier. Il s’intéresse notamment à la technique des machines et à la réparation de celles-ci. Samuel garde de bons souvenirs de son apprentissage auprès de Hutter Baumaschinen AG à Wangen a.A. Les nouveaux défis qui l’attendaient chaque jour lui ont permis d’apprendre beaucoup et d’en profiter. Il continue d’être enthousiasmé. Il est très motivé pour apprendre continuellement de nouvelles choses.
Qu’est-ce qui te passionne dans ta profession de mécanicien en machines de chantier?
La profession me passionne particulièrement par sa diversité et par le fait que je peux travailler de manière indépendante. Résoudre des problèmes apparemment insolvables me fascine également car cela constitue aussi un défi. Chaque jour apporte son lot de nouveautés et offre ainsi l’opportunité d’apprendre de nouvelles choses au quotidien.
Quels sont tes projets d’avenir?
Je suis très motivé à l’idée de développer mes capacités en tant que mécanicien en machine de chantier et d’élargir mes connaissances. J’aimerais donc commencer par acquérir de l’expérience professionnelle puis suivre la formation complémentaire de technicien en diagnostic et passer ensuite l’examen de maîtrise.
Qu’est-ce que tu peux conseiller aux futurs apprenants?
Pour que l’apprentissage soit agréable, il est important de s’intéresser et de prendre plaisir à découvrir les machines et les petits équipements. Soyez curieux et soyez motivés pour apprendre toujours de nouvelles choses.
Profession: Mécanicien en machine de chantier
Date de naissance: 19/05/1997
Canton: Soleure
Entreprise formatrice: Hutter Baumaschinen AG, Wangen a.A.
Hobbies: Ski, bricoler sur des machines, faire du bateau à moteur
Devise personnelle de réussite: En faisant toujours ce que l’on sait faire, on reste toujours
la même personne.