
Matthias Vogel a grandi dans une exploitation agricole. Il a donc été en contact très tôt avec des machines imposantes. Son intérêt pour les machines le poussa à apprendre le métier de mécanicien en machines agricoles. Pius Buchmann AG à Ruswil a été pour lui une entreprise formatrice idéale qui l’a former aux domaines de l’hydraulique, de l’électronique, des moteurs et transmissions. Matthias a trouvé son apprentissage éprouvant mais le recommencerait sans hésiter.
Qu’est-ce qui te passionne dans ta profession de mécanicien en machines agricoles?
J’aime pouvoir appliquer mes connaissances au quotidien et comprendre ainsi les liens complexes existants. En outre, j’apprends tous les jours et je découvre plein de nouvelles choses que je ne connaissais pas avant.
Quels sont tes projets d’avenir?
Je vais suivre une formation complémentaire. Soit je me spécialise en technicien en diagnostic puis je suis formation continue pour devenir contremaître, soit je passe le Bachelor of Science en génie mécanique dans la haute école spécialisée.
Qu’est-ce que tu peux conseiller aux futurs apprenants?
Ne lâchez rien dès le début afin de garder une vue d’ensemble vers la fin de l’apprentissage lorsque l’on aborde des thèmes complexes.
Profession: Mécanicien en machines agricoles
Date de naissance: 12/07/1997
Canton: Lucerne
Entreprise formatrice: Pius Buchmann AG, Ruswil
Hobbies: Sauvetage aquatique, faire du vélo, aider dans l’exploitation agricole
Devise personnelle de réussite: Fais de chaque jour le meilleur.