05.12.19 - 25ème Examen professionnel réussi de chef d'atelier en machines agricoles et machines de chantier avec brevet fédéral
À Aarberg, 5 chefs d’atelier en machines agricoles et machines de chantier recevez un brevet fédéral. L'examen professionnel a déjà été pour la 25ème fois, 8 candidats ont passé l'examen.
Des tâches exigeantes pour les candidats
Les tâches de l'examen de cette année ont été particulièrement sélectives. Dans les parties pratique, écrite et orale de l'examen, l'expert a partiellement noté la note complète. Malheureusement, il y avait aussi des postes pour lesquels il n'y avait presque pas de points à attribuer.
Une cérémonie de clôture plaisante
Le jeudi 21 novembre 2019, l’examen a touché à sa fin à midi, sans incidents notables. La direction des examens a immédiatement procédé à l’évaluation des derniers résultats définitifs, tandis que les experts et les candidats remettaient les salles d’examen en place pour le fonctionnement régulier de l’école. Après-midi, la réunion des experts a été animée et rapide, de sorte que les résultats ont pu être annoncés aux candidats dès 17 h 00. La cérémonie de clôture bien méritée a ensuite commencé à 18 h 00 au restaurant « Krone ». Paul Andrist, directeur du centre de formation et vice-directeur d’AM Suisse, ainsi que Jürg Köchli ont prononcé un discours de bienvenue et adressé leurs félicitations aux élèves. Les candidats ayant réussi l’examen ont ensuite reçu leurs diplômes dans ce cadre distingué et festif.