09.09.23 - Pour terminer, Antoine Cottens a affronté une tâche purement consacrée à la technique agricole lors du troisième jour de compétition.
Le jeune mécanicien en machines de chantier a une nouvelle fois brillamment relevé ce défi.
La cinquième et dernière tâche qui attendait Antoine Cottens était le poste des transmissions. Il a dû démonter l'engrenage d'entraînement d'une faucheuse à disques – qui avait été mal monté par les experts – et le remonter correctement. Une tâche pas si simple pour un mécanicien qualifié en machines de chantier, car il s'agissait d'une intervention spécifique aux machines agricoles.
Antoine a parcouru le manuel d'utilisation étape par étape et a montré une fois de plus le talent qu'il avait en lui. « Antoine a ce don particulier de s'adapter sans peine à de nouvelles tâches et situations, tout en travaillant calmement et proprement », explique l'expert Martin Schär. La famille et les amis d'Antoine étaient également présents le jour de la finale hier et l'ont fortement encouragé.
Est-ce que cela suffira pour une médaille ? Quel que soit le résultat, Antoine est satisfait de sa performance : « J'ai fait de mon mieux et c'est maintenant au meilleur de tous de gagner », a-t-il déclaré à la fin de la compétition.
Il faut désormais attendre la grande cérémonie de remise des prix. Celle-ci aura lieu ce soir à partir de 19h30 à la Polsat Plus Arena de Gdansk et pourra être suivie en livestream.