09.11.18 - À l’occasion de l’assemblée extraordinaire des délégués du 9 novembre 2018, les délégués ont élu Peter Meier nouveau président central d’AM Suisse.
Peter Meier revient sur une longue activité associative dans diverses fonctions. À la fin, il était responsable du domaine des Finances au sein du comité central. Cet économiste d’entreprise de 54 ans dirige depuis 25 ans l’entreprise MEVO Fenster AG, à Reinach (BL).
Dans l’interview, il se présente davantage et explique ses objectifs.
Si vous deviez vous décrire en trois mots...
Esprit d’équipe, communicatif, ouvert à la nouveauté.
Quelles étaient vos motivations pour accepter le poste de président central ?
Je souhaite aider l’association à sortir de la situation difficile actuelle et développer les possibilités existantes pour créer un avenir commun prospère.
Quels sont vos objectifs avec et pour l’association ?
J’établis une distinction entre les objectifs internes et externes. Parmi les objectifs internes, il y a par exemple l’extension du CFA, le contrôle des structures et des processus ainsi que l’organisation du contrôle à tous les niveaux. Les objectifs externes s’articulent autour de la promotion de la relève, de l’accroissement de la notoriété de l’association et de la poursuite de la stratégie de marque.
Où situez-vous les futurs objectifs de communication de l’association ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, il importe désormais de faire connaître nos noms de marques Metaltec Suisse et Agrotec Suisse tant auprès des groupes d’intérêts qu’auprès du grand public. Ces noms sont le fruit d’un long et vaste projet et ils doivent maintenant être partagés avec la base et tous les groupes d’intérêts.
Que comptez-vous entreprendre en tant que président central et comment souhaitez-vous être perçu ?
La tâche principale essentielle est la communication de la centrale vers les régions. Nous devons nous améliorer à ce niveau. Je vais davantage prêter attention aux assemblées régionales. Je souhaite être perçu comme un communicateur franc et ouvert.