26.09.21 - Hier, il était question, encore une fois, de donner le tout pour le tout. Rétrospective de la troisième journée pour le mécanicien en machines agricoles, Sandro Weber.
Toutes les bonnes choses vont par trois. Sandro Weber a participé, hier, à la troisième et dernière journée de compétition aux EuroSkills 2021 à Graz. Une fois de plus, il a été question de mettre le paquet pour remporter la dernière ligne droite.
La première épreuve s’est portée sur le moteur et le système de démarrage d’une chargeuse sur pneus Liebherr. Sandro avait notamment pour tâche de lire les données du moteur ou de tester la batterie.
Le deuxième poste a ensuite mis l’accent sur les thèmes de l’électricité et de l’électronique. Sandro devait identifier quatre erreurs à l’aide d’outils de diagnostic.
Le mécanicien en machines agricoles a achevé ses épreuves avec succès autour de midi. L’expert, Martin Schär, est satisfait de la journée d’hier : « Une fois de plus, une solide performance de Sandro ! Il a bien géré le temps, même s’il n’est pas parvenu à réaliser toutes les tâches. »
Après le travail, place au plaisir : le soir, les participantes et participants, les expertes et experts ainsi que leurs proches, ont célébré ensemble une soirée suisse.
Nous attendons maintenant avec impatience la remise des prix, qui se tiendra aujourd’hui à 16 heures. Martin Schär se laisse-t-il aller à un pronostic ? « Je dirais que je suis modérément positif et que je reste, bien sûr, plein d’espoir. »