WorldSkills : une journée pleine de défis


14.09.24 - Le mécanicien en machines agricoles Cédric Lang a encore dû faire preuve de toute sa concentration pour le troisième jour des WorldSkills



La troisième journée des WorldSkills a été très exigeante pour Cédric Lang. Il a travaillé sur un tracteur Deutz-Fahr et un chargeur télescopique Manitou. Les deux tâches étaient complexes et le temps limité déclare l'expert Martin Schär : « Aujourd'hui, Cedric a vraiment dû tout donner pour accomplir les tâches dans le temps imparti.
Mais il s'en est très bien sorti ! »

A la fin du troisième jour de compétition, une certaine fatigue commence à se faire sentir, les journées sont longues, la pression du temps est intense et les tâches exigeantes. Il s'agit donc pour Cédric de bien se reposer et de faire le plein d'énergie pour le quatrième et dernier jour de compétition.

Le poste de transmission sur un tractopelle Mecalac attend Cedric aujourd'hui et exigera encore une fois le maximum de ses compétences. Un poste difficile, selon l'expert Martin Schär. Il s'agit donc aujourd'hui encore de donner le meilleur de soi-même pour réussir le dernier sprint.

Une fois le travail terminé, place au plaisir : le soir, les participants, les experts/es et les proches ont fêté ensemble une soirée suisse. Martin Schär raconte que l'ambiance est très bonne : « L'équipe est formidable et l'ambiance est géniale. Je suis convaincu que Cédric pourra également exploiter toutes ses ressources aujourd'hui ».

La cérémonie de remise des prix est ensuite prévue pour dimanche soir. 

Retour à la liste