09.11.23 - Comment expliquer au client la valeur ajoutée qu’est la prestation de service et qu’il est juste de la facturer ?
Les concessionnaires de machines agricoles sont des prestataires de services. Entre-temps, les offres de services sont non seulement devenues plus variées, mais aussi de plus en plus high-tech et donc plus coûteuses. Derrière chaque service se cache un investissement en matériel et en formation. Comment expliquer et facturer cette valeur ajoutée à la clientèle ?
Le magazine spécialisé « forum » s’est entretenu à ce sujet avec Sebastian Bucher. Le directeur de Bucher Agro-Technik AG à Hämikon montre à l’exemple de son entreprise comment une bonne planification permet de pallier les absences dues à un besoin de formation toujours plus intense. L’entreprise, qui emploie 15 personnes, a réussi à établir une répartition optimale du travail et sait comment renforcer la conscience du client de la valeur de ses services. Cela permet enfin de facturer systématiquement le temps de travail à des prix équitables.
Lisez l’article complet du magazine « forum »
« Les factures de l’atelier de technique agricole sont-elles trop chères ?»
Agrotec Suisse a publié un dépliant en collaboration avec ASMA. Ce dépliant vous aide à renforcer la conscience des coûts et l’acceptation des prix du côté client. Commandez-le dans la boutique AM Suisse, tout simplement en entrant le numéro d’article dans le champ de recherche : F530333