Christof Röllin et Rémy Mornod sont de retour


30.08.19 - Après presque deux semaines riches en expériences instructives et précieuses, les deux compétiteurs des WorldSkills sont revenus de Kazan.



Après presque deux semaines riches en expériences instructives et précieuses, les deux compétiteurs des WorldSkills sont revenus de Kazan. Les deux participants pourront sûrement encore en profiter à l’avenir.

De très nombreux fans, munis d’affiches et de drapeaux, se sont rassemblés dans la salle de sport Ruebisbach à Kloten pour acclamer leurs valeureux candidats. L’ambiance était assurée par le son des cloches de vaches et les applaudissements. Tous les participants aux WorldSkills ont été invités sur scène avec leurs experts respectifs pour recevoir leurs certificats, diplômes ou médailles. Christof et Rémy sont arrivés en 4e et 9e place, mais cela n’a pas suffi pour une médaille. Nous sommes malgré tout fiers de leur engagement formidable.
« C’était une expérience incroyable », confie Christof à propos du temps passé à Kazan. « Les exercices ressemblaient à ceux des championnats suisses des métiers ainsi que de la PQ, mais ils étaient plus difficiles et on avait moins de temps à disposition », ajoute-t-il. Le technicien agricole souligne en outre qu’il a fait partie d’une super équipe et qu’il a pu se faire de nouveaux amis. Rémy approuve : « C’était super de passer du temps avec l’équipe. Nous nous sommes bien amusés. » Tous deux estiment que la participation aux championnats était une bonne expérience de vie. Rémy ajoute : « La cérémonie d’ouverture était très impressionnante. J’ai eu la chair de poule en entrant dans le stade rempli de 40 000 spectateurs. »




Retour à la liste