SwissSkills : retransmission en direct et décision le quatrième jour


16.09.18 - Au quatrième jour des compétitions, la chaîne suisse-allemande SRF diffusait son émission sur place et en direct. Les candidats ont tout donné pour la dernière ligne droite.



C’est avec fébrilité que chacun des mécaniciens attendait le début de la diffusion en direct sur la chaîne SRF. Jan Billeter et Cornelia Bösch ont débuté les neuf heures de retransmission par une reconnaissance du terrain en tracteur dirigé par GPS. Au même moment, sous la tente d’AM Suisse, les maréchaux-ferrants et les mécaniciens en machines agricoles, en machines de chantier et d’appareils à moteur étaient déjà à l’œuvre. L’ensemble des candidats ont puisé dans leurs dernières réserves lors de la dernière épreuve.
Le soir même, lors de la fête de clôture, les vainqueurs ont été annoncés. Christoph Röllin, mécanicien en machines agricoles originaire de Menzingen (ZG), a fourni la meilleure performance au cours des quatre jours de compétition et porte désormais le titre de champion suisse des mécanicien(ne)s en machines agricoles, en machines de chantier et d’appareils à moteur CFC. Samuel Dysli, mécanicien en machines de chantier originaire de Luterbach (SO), et Matthias Vogel, mécanicien en machines agricoles représentant Menznau (LU), ont respectivement remporté les deuxième et troisième places.

Retour à la liste