Hommage aux meilleurs apprentis : Près du four de fusion


16.01.18 - Afin d’honorer comme il se doit les performances des meilleurs apprentis 2017, ils ont été invités le 1er décembre 2017 à une cérémonie de remise des diplômes.



Galerie de photos flickr

Afin d’honorer comme il se doit les performances des meilleurs apprentis 2017, ils ont été invités le 1er décembre 2017 à une cérémonie de remise des diplômes, chez Swiss Steel à Emmenbrücke. L’après-midi, lors de la visite de l’aciérie, les participants en ont appris davantage sur les étapes de production d’un matériau.

Chez Swiss Steel à Emmenbrücke, le président central, Hanz Kunz, a salué les meilleurs constructeurs métalliques, techniciens agricoles et maréchaux-ferrants de la fin d’apprentissage 2017. Il a félicité les personnes présentes pour leur réussite aux procédures de qualification.

Gerardo Dapoto, chef de projet de la formation initiale à Metaltec Suisse, les a également félicités. Il a rappelé les différentes possibilités de formation continue ainsi que les missions de l’association. Pour clore son allocution, il a mis encore une fois en évidence les belles performances fournies lors des procédures de qualification et a souhaité aux jeunes diplômés plein succès dans la suite de leur parcours. 

Samuel Kocher, chef de projet de la formation professionnelle à Agrotec Suisse, est également revenu sur le thème de la formation continue, en donnant un aperçu de la future formation de techno-diagnosticien. Il s’est lui aussi montré très fier des nouveaux diplômés, qu’il a chaleureusement félicités pour leurs excellents résultats.

Ce fut ensuite au tour de Siegried Dauner, responsable de la formation professionnelle à Metaltec Suisse, de leur rendre hommage. Il a fait remarquer que la période après l’apprentissage et avant la formation continue était une occasion de profiter d’une liberté sans pareille, qu’il fallait saisir sans hésiter. Enfin, il leur a conseillé de toujours saisir les chances qui se présenteront à eux et leur a souhaité tout de bon pour la suite.

C’est non sans fierté que les meilleurs apprentis 2017 ont reçu leur diplôme, accompagné d’un présent. 

On entend des sifflements et des battements, puis le métal rougeoie.
L’après-midi s’est poursuivie par la visite de l’aciérie de Swiss Steel : on entendait des sifflements et des battements, puis le métal qui rougeoie. Tout le monde était très intéressé et le guide a répondu à de nombreuses questions. Leur diplôme en poche et après ces explications approfondies sur la production de l’acier, les meilleurs diplômés 2017 sont rentrés chez eux satisfaits de cette journée très réussie.

Retour à la liste