20.10.17 - Immense joie pour le mécanicien en machines agricoles Adrian Krähenbühl : Il décroche la médaille d’or aux championnats du monde des métiers à Abou Dabi.
Immense joie pour le mécanicien en machines agricoles Adrian Krähenbühl : Il décroche la médaille d’or aux championnats du monde des métiers à Abou Dabi. Les efforts ont porté leurs fruits. La joie éprouvée par le mécanicien en machines agricoles Adrian Krähenbühl est immense. Félicitations Adrian, nous sommes fiers de toi !
Le mécanicien en machines agricoles Adrian Krähenbühl, de Niederösch, dans le canton de Berne, peut célébrer son titre de nouveau champion du monde. Hier, il s’est vu décerner la médaille d’or aux WorldSkills à Abou Dabi. Sa préparation intensive de plusieurs mois réalisée en collaboration avec l’Association professionnelle technique agricole, Agrotec Suisse, a porté ses fruits.
Le programme du concours organisé à Abou Dabi était rigoureux. Pendant quatre jours, Adrian a dû résoudre sept exercices pratiques, qui consistaient à identifier et réaliser des travaux de diagnostic, de réglage et de réparation, de la même façon que pendant la procédure de qualification. L’engagement total d’Adrian a payé ; hier soir, il a pu célébrer sa victoire lors de la remise des prix. Adrian reviendra en Suisse demain samedi. Samuel Kocher, directeur de la formation professionnelle d’Agrotec Suisse, est particulièrement fier : « Nous félicitons Adrian pour ce très bon résultat. J’ai la conviction que la préparation longue et intensive lui sera profitable pour la suite de sa carrière professionnelle. Sa performance est la publicité idéale pour la formation professionnelle en Suisse. »
Le chemin vers les championnats du monde des métiers à Abou Dabi fut long et a nécessité beaucoup de volonté, de discipline et d’endurance. Le mécanicien en machines agricoles Adrian Krähenbühl s’est d’abord imposé l’an dernier aux SwissSkills face à ses compatriotes, ce qui lui a permis de se qualifier pour les WorldSkills en tant que champion suisse. Pour faire face à la rude concurrence internationale à Abou Dabi, Adrian s’est préparé de manière intensive dans le cadre de différentes séances d’entraînement.