EuroSkills 2021 : une deuxième journée bien remplie


25.09.21 - Le mécanicien en machines agricoles, Sandro Weber, a pris hier une longueur d’avance aux EuroSkills à Graz.



La deuxième journée des championnats européens des métiers affichait un programme chargé. Au début, tout ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions, explique l’expert Martin Schär : « Après quelques difficultés initiales, Sandro a rapidement trouvé le rythme, parvenant à accomplir ses tâches avec aisance. »

Le programme était particulièrement dense. Le matin, Sandro a dû réaliser un contrôle de livraison d’une machine à semer Pöttinger. Différentes vérifications et mesures devaient être effectuées. Le poste suivant était axé sur les travaux mécaniques sur une autochargeuse à coupe courte.

À la fin de la journée, une chargeuse sur pneus Liebherr attendait le talentueux professionnel. Il lui a fallu contrôler et régler divers systèmes hydrauliques.

L’ambiance était toujours aussi bonne au cours de cette deuxième journée d’épreuve, explique Martin Schär : « Nous vivons ici une situation normale, sans masque ni restrictions. L’accès n’est possible qu’avec un certificat Covid ou des tests réguliers de dépistage du coronavirus. Cela apporte un peu de normalité et une bonne ambiance. »

Sandro Weber est déjà dans la dernière ligne droite. Il doit encore passer deux épreuves. La remise des prix aura lieu demain dimanche, à partir de 16 heures.

EuroSkills Graz 2021

Retour à la liste