12.09.24 - Le mécanicien en machines agricoles Cédric Lang s'est lancé hier dans l'aventure des WorldSkills à Lyon.
Cedric Lang a abordé la compétition de manière concentrée mais aussi avec une certaine nervosité. Dès le premier jour, une tâche très exigeante attendait Cédric dans le domaine de l'électronique. Il a ainsi dû localiser et réparer des erreurs dans le système électrique d'un pont élévateur Haulotte.
Martin Schär raconte que le départ a été réussi : « Nous nous sommes rencontrés à midi pour un bref briefing, il était modérément satisfait ». Même pour Martin Schär, le premier jour est à chaque fois très spécial : « Il faut encore prendre ses marques et trouver le bon rythme. La collaboration avec les experts internationaux est en tout cas formidable et fait vraiment
plaisir ».
Etant donné que Lyon se situe à environ quatre heures de route de la Suisse, de nombreux supporters suisses y sont présents. Des anciens participants aux WorldSkills, des amis et des connaissances sont également sur place, déclare Martin Schär : « Les fans suisses étaient les plus bruyants lors de la cérémonie d'ouverture d'hier et ont vraiment encouragé les candidat(e)s ».
La première journée de compétition est donc terminée avec succès. Il s'agit maintenant de reprendre son souffle et de se préparer pour le deuxième jour.