WorldSkills : l'heure de la concentration


13.09.24 - Dans le cadre de la deuxième journée de compétition, le mécanicien en machines agricoles Cédric Lang s'est concentré sur le domaine des moteurs.



L'expérience montre que le deuxième jour de compétition est un peu plus détendu car tout le monde sait à quoi s'attendre et est dans le « flow ». C'est ainsi que l'expert Martin Schär perçoit l'ambiance sur place. Il n'a pas vu son protégé Cédric Lang de la journée : « Tout est caché par des cloisons et des rideaux, je ne vois pas comment Cédric travaille et c’est une une bonne chose ». Après tout, la compétition doit être équitable. 

C'est ainsi que le mécanicien en machines agricoles Cédric Lang a été assigné hier à l'expert australien pour le poste moteur. Cédric a eu pour mission de localiser des erreurs sur un moteur et de procéder à des réglages. La deuxième partie était consacrée aux mesures de précision. Il a ainsi mesuré le vilebrequin, le piston ou la chemise de cylindre du moteur.

Selon Martin Schär, Cédric a abordé ce poste de manière extrêmement concentrée : « Il sait exactement ce qu'il faut faire et le fait avec beaucoup de
calme et de précision ».

Comme Cédric avait congé l'après-midi, il a pu donner des interviews pour la radio et se détendre un peu. Un tracteur Deutz et un télescopique Manitou attendent ce professionnel talentueux et sympathique pour la journée de compétition d'aujourd'hui. 

Nous continuons à croiser les doigts !

Retour à la liste