Magasins spécialisé en technique agricole restent ouvert


28.01.21 - Les magasins spécialisés en technique agricole peuvent rester en partie ouverts malgré la situation actuelle.



En vertu de l’ordonnance COVID-19, les magasins de bricolage, de jardinage et les quincailleries, pour les articles de bricolage, de jardinage, les outils, les matériaux de construction, les semences et la terre sont autorisés à rester ouverts, comme l’a confirmé l’Office fédéral de la santé publique en réponse à une demande d’AM Suisse. De même, sont autorisés à ouvrir les magasins de réparation et d’entretien.

Les magasins spécialisés en technique agricole sont autorisés à rester ouverts 
Après plusieurs requêtes d’AM Suisse auprès de l’OFSP, les magasins spécialisés en technique agricole peuvent également ouvrir pour la vente de produits de ces catégories. Les appareils de déneigement, mais également les équipements de jardin comme les tondeuses robotisées et les taille-haies peuvent être rangés dans la catégorie des outils et leur vente reste ainsi possible. L’approvisionnement des agriculteurs en machines, notamment en tracteurs, ne doit pas être entravé ; c’est pourquoi leur vente reste autorisée. La vente de pièces détachées est également admise. Les produits autres que ceux listés ci-dessus doivent cependant être rendus inaccessibles ou dissimulés.

Informations : aide-mémoire « L’essentiel en bref »

Retour à la liste