EuroSkills jour 1 : un début de compétition exigeant


07.09.23 - Le mécanicien en machines de chantier Antoine Cottens a abordé son premier jour de compétition aux EuroSkills. Deux tâches exigeantes l'attendaient dès le premier jour.



Antoine Cottens en pleine concentration lors du premier jour de compétition. Grâce à son attitude calme et concentrée, il ne s'est pas laissé déstabiliser par les tâches exigeantes. L'expert Martin Schär est impressionné : « Son sang-froid est extraordinaire, c'est un vrai personnage de compétition. »

Les deux premières épreuves, sur un total de cinq, attendaient Antoine. Il a tout d'abord dû relever le défi du poste hydraulique et diagnostiquer des erreurs sur une mini-excavatrice JCB ainsi qu'effectuer des travaux de réglage complexes. Le travail s'est poursuivi de manière intensive l'après-midi : il a été mis à l'épreuve dans le domaine des freins et de la climatisation sur un John Deere 6120M. Les experts ont là aussi intégré des erreurs difficiles qui ont fait transpirer Antoine. 

L'expert Martin Schär se montre satisfait au terme de la première journée de compétition : « Malgré quelques petites incertitudes, il a réussi à bien s'orienter dans les documents et a fourni une solide prestation à la fin de la journée. » 

La concurrence travaille elle aussi intensivement. Un total de neuf participants, dont deux femmes venues du Danemark et de France, se mesurent en ce moment. Les regards sont désormais tournés vers le deuxième jour de compétition.

EuroSkills 2023

Retour à la liste