Circulation routière : Traction de la remorque sur les bras inférieurs


15.05.24 - L'attelage de remorques de travail et de transport à des attelages à trois points ou aux bras inférieurs est régi par le règlement européen 2015/208.



Si l'attelage de remorques aux trois points ou aux bras inférieurs est autorisé, cela doit être indiqué dans le permis de circulation du véhicule tracteur avec une mention correspondante de la charge remorquable autorisée sous le chiffre 235. Il n'est pas nécessaire d'indiquer la charge d’appui correspondante. Une autre mention sous le chiffre 202 du permis de circulation renvoie à des informations complémentaires dans le manuel d'utilisation du véhicule.
L'information sur la charge remorquable autorisée est reprise du CoC. En l'absence d'une telle information dans le CoC (Certificate of Conformity), le constructeur ou l'importateur peut délivrer une attestation de la charge remorquable maximale autorisée.

Les constructions auxiliaires pour la liaison entre le véhicule et la remorque ne sont toujours pas autorisées.

Une confirmation exemple pour les fabricants ou les importateurs est disponible auprès d'Agrotec Suisse. Veuillez nous contacter.

Pour plus d'informations, consultez la fiche d'information

Agrotec Suisse - Fiches techniques/brochures

Retour à la liste