WorldSkills : Adrian Krähenbühl veut se mesurer à l’élite mondiale


29.05.17 - Il est le meilleur en Suisse et maintenant il veut le montrer au monde entier.



Adrian Krähenbühl, mécanicien en machines agricoles participera du 15 au 18 octobre 2017 au championnat du monde des professionnels à Abu Dhabi.

Adrian Krähenbühl s’est assuré son billet pour le championnat du monde avec son podium aux SwissSkills 2016 et lors de la sélection complémentaire. Plus de 1'300 professionnels de 76 nations se battront dans quelque 50 professions pour le titre de champion du monde. Le SwissSkills-Team représentera la Suisse, il est composé de 11 femmes et de 26 hommes, qui sont engagés dans 35 compétitions professionnelles. 

Pour l’instant tout est calme dans l’entourage d’Adrian Krähenbühl. Le jeune homme de 21 ans est super concentré pendant les préparatifs pour le championnat du monde. Son travail quotidien chez son employeur lui est d’ailleurs fort utile. « Je suis sur la bonne voie » déclare-t-il confiant. Cette attitude est particulièrement importante. En effet, il faut viser la victoire, sinon il n’est même pas nécessaire de participer. Sa devise de succès ? S’arrêter signifie reculer.

Préparations intensives
Adrian Krähenbühl se prépare avec beaucoup de plaisir et de motivation pour la compétition. Dans le cadre d’un programme spécial de préparation, il peut fréquenter des cours de perfectionnement au Centre de formation et chez les importateurs il suit une formation sur les machines correspondantes. Paul Sidler, notre expert, le soutient également énormément dans sa préparation.

Jusqu’aux championnats du monde à Abu Dhabi, les participants du SwissSkills-Team suivent une préparation avec des unités d’entraînement spécifiques et des Team-Events. Ces 37 jeunes professionnels doivent également apprendre le bon comportement face aux médias, qu’il s’agisse de la TV, de la radio, de la presse ou des réseaux sociaux.

Retour à la liste