12.07.17 - Le nouveau dossier de formation pour mécaniciens en machines agricoles, machines de chantier et appareils à moteur a été entièrement remanié.
Le nouveau dossier de formation pour mécaniciens en machines agricoles, machines de chantier et appareils à moteur a été entièrement remanié, sur la base des objectifs de performance du plan de formation. Avec cet outil pédagogique, la formation en entreprise au métier de mécanicien en machines agricoles, de chantier et d’appareils à moteur pourra être unifiée, facilitée et cadrée.
Le dossier de formation constitue d’une part une base documentaire pour les formateurs, à caractère contraignant pour toutes les parties, garantissant le succès de la formation, et d’autre part un document pédagogique et de travail pour les apprenants. Il accompagnera les formateurs dans leur activité de formation, servira à l’apprenti à ordonner et à inscrire les abondantes informations recueillies pendant sa formation, à l’occasion de ses expériences en entreprise et dans les cours interentreprises, afin de les avoir toujours à sa disposition. Ce recueil sera utile à de nombreux mécaniciens qualifiés au cours de leur vie professionnelle et leur servira de référence.
Le dossier de formation a été remanié par des spécialistes. Il contient les exigences imposées par la loi fédérale au sujet de la formation et d’autres prescriptions. L’Union patronale AM Suisse, conjointement à l’association professionnelle Agrotec Suisse, remercie tous les auteurs, graphistes et autres personnes ayant participé à l’élaboration de cet ouvrage.
Vous pourrez dès à présent commander le nouveau dossier de formation.
Les documents sont actuellement en traduction et vont ensuite être livrés le plus vite que possible.
Important : tous les apprentis dont la formation se termine en 2020 et avant reçoivent encore l’ancien dossier de formation. Tous les apprentis dont la formation se termine en 2021 et après reçoivent le nouveau dossier de formation.
Étant donné que la formation est enseignée avec les documents correspondants, il est indispensable que le bon matériel soit fourni aux apprentis.